Automobile

Senior de plus de 60 ans : comment obtenir un crédit auto sans apport ?

Obtenir un crédit auto sans apport n’est pas facile, en particulier pour les seniors de plus de 60 ans, car les banques les considèrent comme des profils à risques. Néanmoins, d’autres solutions peuvent les aider à obtenir ce prêt.

Emprunteur de plus de 60 ans : quels risques pour les organismes de crédit ?

Le senior de plus de 60 ans qui souhaite avoir des informations sur le crédit auto peut les trouver sur Zéro Apport. Avant d’accorder un financement bancaire, les établissements de crédit étudient les profils des emprunteurs afin de s’assurer de leur solvabilité. En ce sens, ils privilégient les emprunteurs qui présentent une capacité de remboursement élevée tels que les salariés en CDI et les fonctionnaires. Des garanties supplémentaires ou le versement d’un apport facilitent également l’octroi d’un crédit auto. Pour les seniors de plus de 60 ans, les risques de non-remboursement sont élevés. En étant généralement à la retraite à cet âge, leur capacité d’emprunt est à la baisse et de ce fait, ils ne pourront pas verser un apport. D’autre part, l’âge limite de fin de crédit qui est de 75 ans est souvent un obstacle. Néanmoins, il leur est possible de trouver un crédit auto sans apport

Comment décrocher un crédit auto sans apport en étant un senior de plus de 60 ans ?

En disposant d’une ressource suffisante, qui est la condition exigée par les banques, il est possible au senior de plus de 60 ans d’obtenir un crédit auto sans apport. En effet, il peut percevoir une retraite suffisante et avoir soldé son emprunt immobilier. Il présente alors un taux d’endettement correct et s’il conserve un reste à vivre suffisant après le règlement des mensualités, il obtiendra son crédit auto sans apport. Il peut alors choisir entre le prêt personnel qui ne nécessite pas un justificatif d’achat et le prêt affecté qui en exige. Par ailleurs, il a la possibilité de financer sa voiture en recourant au rachat de crédit qui lui permet de regrouper tous ses crédits en cours en un seul contrat. Le fonctionnement de tous ces types de crédit est à voir sur ce site. Enfin, il est conseillé au senior d’utiliser un comparateur de crédits en ligne pour trouver rapidement le financement adapté à sa situation.