Finance

Maison en travaux : quel crédit choisir ?

travaux

Vous n’avez pas assez d’argent pour faire des travaux sur votre maison et vous vous interrogez sur le crédit qui serait adapté à vos besoins ? Il existe des solutions simples à votre portée. Vous pouvez recourir à un crédit personnel non affecté, un crédit affecté ou à un crédit renouvelable.

Le crédit personnel non affecté : une solution facile

Ce type de crédit vous donne accès à une somme d’argent et vous permet d’organiser la dépense à votre gré. Il ne vous est pas fait obligation de rapporter la preuve de l’affectation de la somme à la réalisation des travaux. La facilité de ce crédit tient au fait que vous pouvez faire les travaux vous-même. Dès que vous effectuez votre demande de prêt au niveau de votre banque, l’argent est mis à votre disposition et le taux de remboursement est moins élevé.

Crédit affecté et crédit renouvelable : une solution encadrée

Le crédit affecté vous permet de couvrir une dépense bien déterminée. En effet, en recourant à ce crédit vous ne pouvez faire que ce pour quoi les fonds ont été mis à votre disposition et rien que ça. Ainsi, vous devrez justifier vos dépenses à votre prêteur ou au besoin lui rendre compte.

Celui renouvelable met à votre disposition une réserve financière que vous pouvez ponctionner tout en effectuant le remboursement. Ici, l’accès aux fonds est conditionné par le remboursement progressif du crédit. Le taux pour les crédits travaux est généralement entre 2,5 % et 7,75 % pour un remboursement entre 5 et 10 ans.