Automobile

La LLD, une solution de financement intéressante

Si vous voulez vous décharger des frais liés à la possession d’une voiture, la location longue durée (LLD) est faite pour vous. Ce dispositif vous permet d’utiliser la voiture de votre choix contre le paiement d’un loyer mensuel fixe comprenant déjà les coûts d’entretien et l’assurance auto.

Explications sur la location longue durée (LLD)

La LLD est une des deux options du leasing ou crédit-bail et l’autre option est la location avec option d’achat (LOA). Les deux contrats vous donnent la possibilité de louer une voiture sur une longue période, mais ce qui les différencie c’est qu’avec la LOA, vous pouvez acquérir la voiture louée en levant l’option d’achat. Si vous ne projetez pas d’acheter une voiture, mais seulement de payer pour son utilisation, optez pour la LLD. En choisissant ce type de financement, vous n’aurez qu’une seule facture à régler par mois et le montant de celle-ci est fixe et prédéfini. Utilisez le simulateur de LLD sans apport mis à votre disposition sur des sites spécialisés comme roulermoinscher.fr. Cet outil vous permettra d’avoir un aperçu sur le montant des loyers mensuels que vous aurez à payer si vous optez pour la LLD. Après avoir effectué une simulation, vous pouvez demander plusieurs devis pour trouver l’offre la plus intéressante, tant au niveau du prix que des conditions.

Adopter la bonne formule

Lorsque vous êtes convaincu que c’est la LLD sans apport qu’il vous faut, utilisez un simulateur en ligne qui se chargera de comparer les offres de plusieurs organismes de leasing. Il tiendra compte du modèle choisi et des conditions imposées, à savoir : la durée du contrat, le kilométrage annuel à ne pas dépasser ainsi que les services supplémentaires que vous désirez annexer au contrat de base. Pour bénéficier de cette offre de LLD sans apport, il est impératif de justifier d’une bonne solvabilité. En ce sens, votre situation professionnelle doit être stable et vous devez être en mesure d’honorer les mensualités de votre LLD. Pour que le dossier de demande de LLD sans apport soit accepté, il faut que le niveau d’endettement du souscripteur soit au plus bas. Si le souscripteur est une entreprise, elle devra présenter 2 bilans d’activité et constituer de garanties.