En ces temps de crise, c’est une bonne idée de chercher par tous les moyens à faire des économies. Disposer d’une voiture particulière ne signifie pas toujours trop dépenser. Vous avez la possibilité d’économiser sur votre budget voiture dès son acquisition jusqu’à son utilisation, en passant par son assurance.
Des informations fiables à la portée de tous
Pour vous aider à optimiser les coûts en termes de moyen de déplacement, de nombreuses informations et conseils sur les solutions de financement et d’assurance auto sont proposés sur Assurément Auto. Ce site vous présente deux modes de financement pour l’achat d’une voiture : le crédit auto classique et le leasing. Après l’avoir parcouru, vous connaîtrez les avantages et les limites de chaque solution de financement et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Quant à l’assurance auto, cette plateforme vous informe que les montants de la cotisation varient d’une compagnie d’assurance à une autre et suivant plusieurs critères. Les critères prépondérants pour le calcul du montant de la prime d’assurance auto sont le profil du conducteur, la puissance de la voiture, sa marque, son état, l’usage qu’on en fait et bien d’autres. Ainsi, pour choisir la couverture optimale aux meilleures conditions et à un prix attractif, il convient de bien évaluer les risques et de procéder à la comparaison des offres.
Choisir le financement qu’il vous faut
Pour faire l’acquisition d’une voiture neuve, le crédit auto a longtemps été le mode de financement le plus adopté. Cette solution de financement régie par le code de la consommation est un crédit affecté, c’est-à-dire que l’emprunt accordé servira uniquement à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion et en cas d’annulation de la vente, le contrat d’emprunt sera également annulé. Après la finalisation de la cession, le souscripteur devient tout de suite propriétaire de la voiture, il peut l’utiliser à sa convenance et peut même la revendre. Avec le leasing ou crédit-bail, le souscripteur signe pour un contrat de location valable de 2 à 5 ans. Il paie des loyers mensuels fixes et au terme de son contrat de location, il restitue la voiture s’il a opté pour la location longue durée et il peut acquérir la voiture louée s’il a choisi la location avec option d’achat.