La préoccupation générale sur l’impact environnemental des gaz à effet de serre génère des prises de décision partout. Les constructeurs automobiles ont ainsi conçu des voitures propres de toutes les catégories pour servir différentes sortes d’utilisateurs. Actuellement, les utilitaires adoptent également d’autres sources d’énergie respectueuses de l’environnement.
Des solutions de mobilité écologiques
Les voitures propres, c’est-à-dire électrique, hybride et à hydrogène, sont les meilleures alternatives à la voiture thermique qui rejette trop de particules polluantes. Ces nouvelles technologies sont aussi disponibles pour les véhicules professionnels. Pour répondre aux besoins des professionnels, le constructeur français Renault a commercialisé le Renault Kangoo Z.E. hydrogène, le premier utilitaire à hydrogène à circuler en France. Cette voiture permet aux entreprises de faire face aux restrictions sur la circulation dictées par certaines localités. Si vous souhaitez vous équiper en ce genre de voiture, trouvez toutes les informations et conseils qui vous permettront d’y accéder plus facilement en vous connectant sur des sites spécialisés comme utiliperf.fr. Parfois, vous pouvez même y demander des devis d’utilitaires à hydrogène.
L’utilitaire à hydrogène
Le véhicule utilitaire à hydrogène est équipé d’un moteur électrique alimenté par une pile à combustible transformant l’hydrogène en électricité. Cette pile à combustible qui produit de l’électricité ne rejette que de la vapeur d’eau. Cette solution semble être idéale pour la mobilité de demain. Le principal atout du véhicule utilitaire à hydrogène par rapport à l’utilitaire classique est son temps de chargement. En effet, l’utilitaire à hydrogène ne requiert que 5 minutes pour faire le plein d’hydrogène alors que 5 kg d’hydrogène offre une autonomie de 500 km.