Entreprise

Comment choisir la bonne mutuelle santé d’entreprise ?

Selon l’Accord National Interprofessionnel de janvier 2013, les employeurs du secteur privé sont tenus de souscrire une mutuelle santé collective pour leurs salariés. Ces derniers jouissent de ses avantages dès lors qu’ils intègrent l’entreprise. Quelle est la méthode pour trouver la bonne mutuelle santé d’entreprise ?

Définition de la mutuelle santé d’entreprise

Le site financierement.fr vous informe sur tout ce qu’il faut savoir sur la mutuelle santé entreprise qui est régie par la loi de la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013. Cette loi recommande d’offrir une couverture santé minimale aux salariés en complément des frais de santé pris en charge par la Sécurité sociale en totalité ou en partie. Par ailleurs, les entreprises sont dans l’obligation de souscrire un contrat « responsable et solidaire » qui prescrit les critères à respecter dans le cadre des prises en charge et du taux de remboursement. Elles perdent leurs avantages fiscaux et sociaux en ne respectant pas ces critères.

Le choix d’une bonne mutuelle santé d’entreprise

Les critères essentiels pour choisir la meilleure complémentaire santé collective sont disponibles sur ce site comme la moyenne d’âge des salariés, la situation familiale, le niveau moyen de revenus ainsi que le type d’activité et l’ancienneté. En sachant que les offres disponibles sur le marché varient en fonction des assureurs, il est conseillé d’utiliser un outil de comparateur en ligne. En effet, cet outil permet de connaître les caractéristiques des différentes offres existantes. Il suffit ensuite de les comparer et de choisir celle qui présente un meilleur rapport en termes de garanties et de coût. De plus, l’utilisation du comparateur est gratuite et sans engagement.