Des fois, le savoir-faire et les responsabilités d’un homme ou d’une femme sont indispensables au bon fonctionnement d’une exploitation et son absence peut sérieusement compromettre la pérennité de l’activité. Pour s’en prémunir, une entreprise peut souscrire à une assurance homme clé.
Préserver l’entreprise d’une perte d’exploitation
L’apport d’un collaborateur dans une entreprise peut être tellement important que si celui-ci venait à quitter la société, l’impact se fera sentir sur le bon fonctionnement de celle-ci et sur son résultat. Pour ne pas trop en pâtir, l’entreprise ferait mieux de souscrire à une assurance homme clé. Elle concerne l’homme clé et le couvre notamment de l’incapacité temporaire de travail suite à une maladie ou à un accident, de l’invalidité, de la perte totale d’autonomie ou du décès. Cette solution de financement couvre les éventuelles conséquences financières du préjudice subi par l’entreprise dans l’un des cas cités plus haut.
En savoir un peu plus sur l’assurance homme clé
Pour tout savoir sur l’assurance Homme Clé, rendez-vous sur lemagdelassurance.com. Ce site vous fera découvrir les préjudices qui peuvent être subis par l’entreprise. Il vous explique que l’entreprise pourrait connaître une diminution du chiffre d’affaires, de la productivité et de la vente. L’absence de l’homme clé aura certainement un impact sur l’image de l’entreprise auprès de ses partenaires et sur la réorganisation. Par ailleurs, le recrutement et la formation d’un nouveau collaborateur obligent la société d’engager des dépenses supplémentaires. En visitant ce portail, vous saurez que l’indemnisation en cas d’absence temporaire ou définitive de l’homme clé peut être calculée en fonction de la perte en marge brute ou bien forfaitaire et fixée dès le début du contrat.